OVO

Où Va-t-On ?

Bruno

   Amnar

Bruno Amnar, né à Colmar en 1981, participe à son premier atelier de théâtre à l’age de 16 ans.


Cette expérience révèle sa vocation de comédien. Il commence par jouer dans des troupes en amateur tout en se formant au Kafteur et au Conservatoire National de Région de Strasbourg.

En 2005 il intègre professionnellement La Mesnie h, et sert durant quatre saisons complètes et consécutives des rôles du répertoire classique (Molière, Shakespeare) dans des mises en scène signées Jacques Bachelier. De 2010 à 2012, il joue des spectacles humoristiques, déambulatoires et chorégraphiques au Bioscope (actuel parc du Petit Prince)

Il incarne par la suite des rôles dans des pièces de Sophocle, d’Oscar Wilde et d’Agota Kristof au sein de diverses compagnies strasbourgeoises. Il continue à se former à de nouvelles techniques de jeu (au Studio Jack Garfein à Paris) et apprend à jouer face caméra dans une formation dirigée par Kim Massée. On peut le voir dans des court-métrages, des séries ou des films institutionnels.

Il prête également sa voix pour des documentaires diffusés sur Arte.  

Il anime depuis 2010, plusieurs ateliers pour adultes et enfants donnant lieu à des spectacles qu’il met en scène.


Dans le cadre de ses ateliers pour adultes, il écrit « Misérancoeurde » en 2015 : spectacle qu’il met en scène et dans lequel il joue.

bruno