OVO

Où Va-t-On ?

Emeline

de la Porte des Vaux

Emeline de la Porte des Vaux a travaillé avec divers professionnels de la région : Ahmed Ferhati (ancien professeur au TNS), Josiane Fritz et Michel Proc la compagnie les acteurs de bonne foi (en masque et en jeu), avec Mickaël Kroutov. A participé à divers stages de jeu de danse et clown.

Elle a travaillé sous la direction d’Ahmed Ferhati lors de quatre créations : trois spectacles joués à la Mac de Bischwiller et au PréO à Oberhausbergen : "L’étrange destin de Colombine et Lépine"(en trois "épisodes") qui sont des montages de textes de théâtre classiques et contemporains incluant danse et chant, et "Le dieu du carnage" de Yasmina Reza.  

Elle a participé à deux sessions des Actuelles (mise en voix et en musique de texte d’auteurs contemporains) aux TAPS de Strasbourg. Elle a joué dans "Tabataba" de Bernard-Marie Koltes, spectacle mis en scène par Abderrazak Zitouny joué à Strasbourg et Agadir. Elle a travaillé  à Francfort sur "Les Bacchantes" d’Euripide avec le Gunes Theater  (compagnie germano turque), spectacle joué à Francfort, Metz et Istanbul, et a tourné dans "Les invincibles" série diffusée sur ARTE. Elle a joué dans "L’amour médecin" de Molière sous la direction de Boutros El Amari. Avec la compagnie du Barraban, dont elle est un membre fondateur, elle a joué, sous la direction de Zouaoui Chebbab, dans "En attendant le bus" et "Facteur humain". Considérant la transmission comme une partie importante du métier de comédienne elle anime plusieurs ateliers en collèges et auprès d’amateurs.

Emeline